la numérologie, science rationnelle


Est basée sur la symbolique des nombres. Issue des mathématiques, elle résonne très justement grâce à sa fiabilité et rassure les cartésiens. Si elle  est mystérieuse pour le commun des mortels, elle a une grande influence et une énorme puissance sur le destin de tout un chacun. On lui attribue toutes sortes de vertus, entre autres, celle de décrypter bien des énigmes et de répondre aux questions que l'on se pose. Les chiffres sont partout, d’ailleurs nous cohabitons en permanence avec eux et ils ont un immense pouvoir sur notre vie. Ils sont favorables ou non suivant notre table d’inclusion (lettres manquantes ou en excès dans notre identité - nom et prénom). Même s’ils sont déterminants, ils possèdent certaines parts d’ombre. Un équilibre doit être trouvé entre le positif et le négatif, le yin et le yang en travaillant nos points faibles pour mieux optimiser notre potentiel.

Les circonstances heureuses ou malheureuses sont tout simplement relatives à celle de notre parcours et des choix que nous faisons. Certaines années sont plus ou moins bonnes pour prendre des décisions et des engagements.
 
Cette science offre la possibilité d’analyser un contexte précis, d’expliquer le passé, d’éclairer le présent et de se projeter sans appréhension. Sa lecture a pour but d’obtenir une meilleure compréhension de nous-même et d’être renseigné sur les événements susceptibles de se produire au cours d’une période donnée. Toutes ces informations servent à connaître les cadeaux et les défis de la vie et à anticiper les principales échéances. Si l’on est conscient de nos forces et de nos faiblesses, il est plus facile d’aborder sereinement le quotidien, d’adopter une position appropriée à chaque situation, de régler les affaires courantes et de saisir les opportunités qui se présentent.
 
Dès notre venue au monde, on peut établir un thème comportant deux données essentielles : le chemin de vie et l’identité sachant que chaque lettre de l’alphabet correspond une valeur numérique.
 
Avec un nom, un prénom et une date de naissance, on peut dresser le portrait d’une personne en faisant ressortir son côté lumineux (qualités, potentialités) et ses points obscurs (défauts et fragilités).
 
Nous rencontrons tout au long de notre existence des bonheurs et des joies, mais également des épreuves et des obstacles auxquels nous devons faire face pour aller de l’avant. Pour cela, la numérologie nous aide à avoir une vision plus objective des choses. Elle nous prépare aux aléas de la vie et elle nous évite ainsi bien des actions inutiles.
 
Nous sommes entourés de chiffres, leurs vibrations indiquent l’ambiance régnante à un moment précis : atmosphère au sein de la société, de la planète…
 
Notre route est en partie tracée (caractère et prédispositions) même si l’on peut déroger à quelques règles en modifiant certaines lignes. La prise de conscience de nos forces et de nos faiblesses influence nos décisions et oriente nos choix sur le plan relationnel, professionnel, sentimental...
 
Notre parcours étant  jalonnée de contradictions, à nous de trouver un équilibre en prenant connaissance de nos atouts et de nos fragilités.