Numéroscope octobre

Par Evelyne Lehnoff, numérologue


Pour connaître la tendance et le climat régnant durant un mois et permettre d’anticiper les événements, additionnez vos : Jour + mois de naissance + l’année recherchée (3 pour 2019) puis réduisez le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9.
 
Exemple : Si vous êtes né le 5 octobre, le calcul est le suivant : 5 + 8 + 3 = 16 soit (1 + 6) = 7.  Votre année personnelle est 7 en 2019.


Année personnelle 1


C’est la plénitude. Après avoir pris vos marques en septembre, il ne reste plus qu’à poursuivre ce qui a été mis en place. Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, vous serez plus attentif à ceux qui vous entourent (collègues, famille) afin de vivre en parfaite harmonie. Ne soyez pas trop regardant et ne scrutez pas tout dans les moindres détails, cela pourrait être embêtant pour vos proches. Le conjoint et les enfants ont une importance capitale en cette période destinée aux retrouvailles surtout si vous n’aviez pas eu le temps nécessaire pour vous occuper d’eux. L’intendance de la maison est traitée avec le plus grand soin.
 

Année personnelle 2


 
Une embellie se profile tout au long du mois, coup du destin, opportunités à saisir, moments de convivialité, sorties, invitations... Une belle chance d’aller au-delà de vos espérances d’autant plus qu’une rentrée d’argent peut tout à coup arriver par divers moyens. La communication est à son apogée et les relations amicales et de tout ordre sont privilégiées. Vous êtes dans un élan extrêmement positif, profitez-en pour faire des demandes auprès de personnes influentes.

 Année personnelle 3


 
Une activité débordante qui vous demande d’être attentif et vigilant sur le déroulement des opérations, car peu de temps vous est accordé pour les vôtres ou les distractions. Il va s’agir uniquement de travail et de devoir, mais de très peu de plages pour vous reposer et entrevoir des loisirs, la rigueur est de mise. Certains sont concernés sur le plan administratif (renouvellement de papiers) et problème d’intendance ou de panne d’appareils électriques.
 


Année personnelle 4


 
Des ouvertures sont possibles dans différents domaines. C’est le moment de prospecter si vous souhaitez trouver un emploi, demander une augmentation ou signer un contrat. Les congés hebdomadaires sont l’occasion de vous détendre et de vous rendre au spectacle, au cinéma et retrouver le cercle amical. Quelques modifications et changements peuvent être d’actualité, car ces semaines donnent lieu à une remise en question et à énormément de réflexion.  


Année personnelle 5


 
Ce mois demande extrêmement d’organisation, car de lourdes tâches restent à accomplir. Des contraintes sont à redouter que ce soit dans le domaine du travail ou de la vie privée. Limitez-vous à ce qui est obligatoire et n’anticipez rien de nouveau. Côté privé, vous envisagez des améliorations et des transformations dans votre habitat, allez faire des emplettes dans les boutiques ou vous faire une beauté chez le coiffeur ou le maquilleur pour changer votre apparence et votre look. Soyez fidèle à vous-même et retrouvez un bien-être.


 Année personnelle 6


Ne vous retournez pas sur votre passé, songez justement à vous débarrasser de ce qui n’est plus approprié à votre mode de fonctionnement. Sachez que l’on ne peut pas changer le monde et les personnes et qu’il faut faire avec même si cela vous pèse. Contentez-vous d’agir efficacement dans votre rôle d’employé et de conjoint. Le rythme devient plus lent, il va falloir faire avec vos incertitudes et vos moments de doute. Repli temporaire et humeurs maussades.
 

 Année personnelle 7



Côté positif, prendre les choses en main, récolter ce qui a été semé, mais ne pas prendre position au risque de vous retrouver dans des situations délicates. Ce qui a trait aux investissements, aux finances, à l’immobilier et à la sphère professionnelle est prospère. En revanche, si vous avez des contestations, des querelles et des rancœurs, évitez cette période qui n’est pas très favorable et qui peut vous causer des ennuis.
 


 Année personnelle 8



Les influx du mois vous amènent à reconsidérer votre statut que ce soit personnellement ou professionnellement. Vous effectuez un grand ménage dans votre vie. Les faux amis et les personnes qui ne sont plus en phase avec vous vont pouvoir passer leur chemin, car vous ne comptez plus les avoir dans votre entourage proche. Les amours contrariées subiront le même sort. Après cette remise en question, c’est la libération, comme il est bon de dire les choses !

 Année personnelle 9



Ce peut être pour certains le moment d’une gratification. Les fêtes de fin d’année vous apportent  de grands bonheurs : retrouvailles et même la possibilité d’évoluer dans la sphère professionnelle. C’est confiant que vous abordez cette période où des solutions et des décisions vont être prises pour entrevoir un avenir beaucoup plus radieux. Tout pourrait ainsi se transformer formidablement. Les finances augmentent et les relations sont au beau fixe.